• +33 (0) 5 35 54 13 10

La création de votre charte graphique professionnelle simplifiée.

Tout comme le logo, la charte graphique est importante dans la vie de votre entreprise. Vos supports visuels et vos différentes actions promotionnelles vont prendre appui sur la charte graphique.

Prix total : 39.00

Une fois que la commande aura été éffectuée, vous recevrez vos accès à la plateforme de travail sur laquelle vous pourrez joindre le brief pour la création du visuel.

Un peu comme une notice d’utilisation, elle regroupe toutes les informations qui composent votre identité. Vous y trouverez l’ensemble des éléments, règles et lignes de conduite qui régissent l’univers visuel de votre entreprise. La charte graphique est le phare de votre société.

Aussi appelé Cahier des Normes Graphiques, elle aide les consommateurs à mémoriser et à reconnaître votre entreprise ou votre marque grâce à des éléments visuels répétitifs ou des couleurs récurrentes. Sa création doit être prise au sérieux pour concevoir, par la suite, des supports de communication cohérent avec votre image.

Une réussite à toutes épreuves.

La conception d’une charte graphique est une étape importante pour l’avenir de votre société. Sa fonction première est de garantir la cohérence visuelle entre les supports de communication. Ainsi, vos cartes de visite, affiches, brochures et flyers, covering et même vos réseaux sociaux et site internet posséderont le même état d’esprit. Ils seront en parfaite adéquation avec votre entreprise.

La charte graphique est donc utile dans tous les éléments faisant partie de la vie de votre société, organisation ou association. Que ce soit des supports print, des supports matériel et physique ou des supports web, la charte graphique vous suit partout. Vous l’aurez compris, la charte graphique va donner le ton artistique à chacun de vos outils de communication. Tous correspondront aux couleurs, aux valeurs et à l’ambiance de votre entreprise. Reconnaissable et identifiable, son succès est proche.

Le point de repère d’une identité visuelle réussie.

La charte graphique doit être mûrement réfléchie et consciencieusement écrite. Elle contiendra, entre autres, les éléments importants suivants :

Logo

Chaque situation que votre logo peut rencontrer sera enregistrée ici afin de savoir comment bien utiliser son logo en fonction du support : taille, dimensions, positionnement, couleurs, formes, déclinaisons etc.

Typographie

Dans cette partie sera inscrit toutes les typographies qui peuvent être utilisées par votre entreprise pour ses campagnes publicitaires ou la conception d’outils de communication divers : style & type de police, ambiance, position, dimensions etc.

Couleurs

Un paragraphe sera dédié aux couleurs que votre entreprise pourra utiliser pour ses différentes campagnes et actions : noir/blanc, couleurs préférées, nuances autorisées, les fonds et palettes etc.

Images / Photographies / Illustrations

Cette partie contient les règles d’utilisation des illustrations, dessins, images etc. On y retrouve le style souhaité, l’ambiance, les dimensions, l’état d’esprit etc.

Les codes

Un autre emplacement sera réservé à l’inscription de codes spécifiques : marges et positionnement des éléments sur un document, le ton et le style général, l’espace entre le logo et le texte, l’espace entre les lignes, les retours à la ligne etc.

Absolument tout ce qui est en lien avec l’identité visuelle de votre entreprise doit être intégré dans la charte graphique. Comme nous l’avons dit, c’est le phare de votre société. Elle garantie la cohérence et l’harmonie entre tous vos documents et supports de communication quel qu’il soit. Ainsi respectée, il sera plus aisé pour les consommateurs de reconnaître, d’identifier et de mémoriser votre nom de marque ou votre entreprise.

Confiez la création de votre logo à notre graphiste et professionnalisez votre communication