• +33 (0) 5 35 54 13 10

Comment s’y prendre pour créer un visuel de roll up impactant ?

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 30 jours
Comment s’y prendre pour créer un visuel de roll up impactant ?

Pour communiquer sur vos produits, vos prestations de service ou encore sur votre activité en générale, de nombreux supports de communication existent comme les flyers, les affiches, la radio ou encore un site internet.

Le Roll Up fait partie intégrante de ces outils de communication. Il s’agit ici d’un dispositif imprimé vous permettant de faire la promotion de votre entreprise, de vos produits ou de vos services.
Le Roll Up se compose d’une structure en aluminium, d’un système enrouleur et d’une toile imprimée très facile à installer et à désinstaller.
L’avantage du Roll Up, également appelé Kakemono, est sa réutilisation rendu possible grâce à la qualité des matériaux. En effet, le Kakemono est un support de communication robuste vous permettant de le réutiliser à plusieurs reprises.

Le Roll Up est très largement apprécié dans le milieu professionnel notamment pour sa polyvalence, son installation facile et son esthétisme très agréable.

 

Une création visuelle qui fait mouche.

Le Roll Up personnalisé permet d’exposer l’image de votre entreprise au public et en grand format. Ce dernier peut parfaitement être placé à l’intérieur ou à l’extérieur en fonction de votre besoin.

Pour réussir le design graphique de votre Roll up, il est essentiel de se poser plusieurs questions et de faire attention aux détails.
Nous allons vous aiguiller ici sur la conception d’un Roll up visuellement pertinent.

 

1. Un sens de lecture gauche-droite & haut-bas.

Le sens de la lecture est un critère majeur à prendre en compte. Comme dans la plupart des pays, nous lisons de gauche à droite et de haut en bas.
Lorsque vous concevez des supports de communication papier (flyers, brochures, affiches, cartes de visite etc.), il est essentiel de respecter ce sens de lecture.

Inconsciemment, notre regard sera automatiquement attiré sur le sommet du document ou du support pour effectuer une lecture de haut en bas.

Il faut savoir également que, lorsque l’on aperçoit une publicité papier, nos yeux ont tendances à regarder en premier au centre. Par conséquent, l’élément phare de votre Roll Up doit se trouver au milieu, de façon à ce que le premier élément visible par le consommateur soit votre message principal.

 

2. Le placement des éléments qui composent votre entreprise.

Nous parlons ici de votre logo, de votre nom d’entreprise ou encore de votre slogan (si vous en possédez un).
Pour donner toute son importance à votre société, il est important de placer votre logo à un endroit stratégique sur votre Roll up. Vous pouvez, par exemple, le placer au sommet du visuel pour que ce dernier soit visible de loin. Vous pouvez également le placer en plus petit format sur la toile afin de créer une répétition.

Dans tous les cas, il est primordial que votre logo soit présent sur le visuel final de votre Roll up. Les visiteurs doivent pouvoir vous identifier et mémoriser votre logo. Il doit donc être parfaitement visible et lisible.

 

3. Hiérarchisation des informations.

Pour créer une cohérence de lecteur et faire ressortir les informations les plus importantes, il faut hiérarchiser les éléments que vous souhaitez faire apparaître sur votre Roll up.

L’objectif principal est de délivrer un message précis concernant votre société : promouvoir vos produits, vos services, parler de votre entreprise, mettre en avant la qualité de vos prestations etc. Quel que soit votre message, il est essentiel d’insérer des informations pertinentes en suivant une certaine logique.

Pour cela, il faut avant tout sélectionner les informations qui figureront sur votre Roll up. Le message a délivrer doit être clair et compréhensible. Il aura pour mission d’attirer l’attention des prospects et communiquer sur votre entreprise.

Blog graphiste

4. Le choix de la typographie et des couleurs.

La typographie.

Pour que votre message soit délivré, il doit être compris et lisible par tout le monde. La typographie choisie doit donc être compréhensible. Même de loin, votre message doit être clair et de qualité.

Vous pouvez bien entendu utiliser plusieurs typographies mais nous vous déconseillons d’en utiliser plus de 2 ou 3 afin de conserver l’aspect professionnel de votre kakemono.
De plus, le message le plus important doit être écrit avec une police nette. Les polices type Script ou Manuscrit sont à utiliser avec beaucoup de précaution.

 

Les couleurs.

Le choix des couleurs est déterminant car ces dernières ont le pouvoir de provoquer des émotions chez les consommateurs. Elles mettent en place un lien émotionnel avec votre entreprise et/ou votre marque.

Ne faites pas figurer plus de 2 ou 3 teintes dominantes sur le visuel final de votre Roll up, cela pourrait avoir un impact négatif sur la façon dont votre entreprise est perçue.
Pour que les couleurs soient en adéquation avec votre société, n’hésitez pas à jeter un œil sur votre charte graphique. Cela vous aidera à créer un design harmonieux et correspondant à votre image de marque.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

5. Le choix des images et des photos.

Pour démontrer de votre professionnalisme et de votre sérieux, les images et photographies choisies pour habiller votre Roll up doivent être de très bonne qualité et parfaitement nettes.

En effet, les fichiers graphiques de haute qualité sont primordiaux pour une impression réussie. Cela permettra de véhiculer une image positive et aidera votre entreprise à se faire un nom dans son domaine.

Si vous utilisez vos propres images/photos, veillez donc à la qualité de ces dernières.
Si vous utilisez d’autres images/photographies, vérifiez qu’elles sont libres de droit et que vous avez les autorisations nécessaires pour un usage commercial.

 

6. Une mise en page aérée.

Vous savez ce qui va figurer sur votre design final ainsi que les couleurs que vous allez utiliser, la typographie, les éléments graphiques etc.

N’oubliez pas que l’espace est votre ami.
N’hésitez pas à aérer votre visuel, jouer sur la taille de la police, des icônes, des illustrations etc.

 

 

Un Roll up visuellement attrayant avec l’aide d’un graphiste professionnel.

L’efficacité commerciale d’un Roll up dépend de plusieurs facteurs, comme nous avons pu le voir plus haut.

Nos graphistes de Dessine-Moi-Un-Logo sont présents pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la création de vos Roll Up professionnels.
Parlez-nous de votre projet et, ensemble, nous réaliserons un visuel incroyable dépassant toutes vos espérances.

Vous pouvez découvrir également nos différents modèles de Roll up dans la page qui leur est dédiée.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo

Confiez la création de votre logo à notre graphiste et professionnalisez votre communication