• +33 (0) 5 35 54 90 07

Covering : votre publicité ambulante

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 4 mois
Covering : votre publicité ambulante

Le covering publicitaire, aussi appelé marquage publicitaire, est un excellent moyen de communication visuelle qui consiste à promouvoir son entreprise à travers un publicité sur un véhicule. Le covering est d’ailleurs une solution rentable et efficace.

 

Qu’est-ce que le covering publicitaire ?

La technique du covering consiste à recouvrir partiellement voire totalement un véhicule de stickers publicitaires qui permettent de déployer la visibilité d’une marque et de son activité. Le but du covering est d’apposer sur une voiture les informations principales de votre entreprise : slogan, logo, coordonnées… afin de transformer votre véhicule en véritables outil de communication.

Stratégie marketing efficace, simple et pas chère, le covering sert à personnaliser son véhicule professionel grâce à une méthode d’habillage originale, afin de se faire connaitre et présenter sa marque à un large public. Le covering a donc un objectif commercial.

 

Pourquoi l’utiliser ?

Il existe de nombreuses raisons au fait que les entreprises décident d’adopter le covering publicitaire. En effet, cette technique marketing de marquage permet de faire découvrir l’entreprise de manière ambulante, originale et impactante. C’est le meilleur moyen de prospecter de nouveaux clients et de promouvoir l’image de votre marque car le covering professionnel est visible 7j/7 et 24h/24.

La mise en place de cet outil de communication ne demande pas un gros investissement financier et pourtant sa rentabilité est significative autant d’un point de vue financier que de notoriété.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

Comment bien l’adapter ?

Pour que votre covering de véhicule soit une réussite, il y a tout de même certaines règles à respecter pour sa mise en place. Un marquage repose sur son esthétisme, le support de communication, soit ici le véhicule, ne doit pas être surchargé d’informations. Les éléments à mettre en exergue doivent être méticuleusement choisis et priorisés.

 

Blog graphiste

 

La toute première étape consiste à choisir le type de marquage publicitaire que vous souhaitez :

  • Semi covering : consiste à recouvrir uniquement une partie du véhicule.
  • Total covering : consiste à recouvrir la totalité du véhicule.
  • Logotage : consiste à faire apparaitre seulement les coordonnées de l’entreprise et son nom/logo.

Il faut aussi penser au choix du véhicule qui est également un point essentiel du covering publicitaire. L’idéal est d’opter pour un véhicule en bon état, et d’une bonne conduite reflétant une bonne image pour votre entreprise.

À noter : les plus grands groupes au budget publicitaire important peuvent réaliser des covering grand format notamment sur les transports publics comme le métro, bus, tramway…

Mais pour les 3 types de covering voiture différents, il faudra dans tous les cas vous adapter à votre charte graphique afin de déployer une communication cohérente à celle de vos autres supports. Les prospects et/ou clients pourront ainsi vous reconnaître d’un coup d’œil.

L’étape suivante consiste elle à déterminer quels sont les éléments que vous allez décider de faire apparaître sur votre covering professionnel. Pour cela, concertez-vous avec l’ensemble de votre équipe et définissez le message que vous souhaitez faire passer grâce à cette action marketing. Vous pourrez alors faire appel à un graphiste pour créer un design attrayant et pertinent pour votre covering publicitaire personnalisé.

 

Une solution marketing différenciante et accessible

Continuer à développer et pérenniser son entreprise au sein d’un contexte ultra concurrentiel n’est pas si simple. Et les idées peuvent parfois manquer. Le marquage publicitaire peut alors répondre à votre besoin et vous donner accès à une large visibilité grâce à une action marketing originale et attrayante.

La rentabilité de cette technique étant élevée tant pour la conquête de nouveaux clients, que pour le gain d’image de marque qu’elle apporte. Le covering publicitaire sur voiture s’est ainsi imposé comme un outil de communication à part entière. Il vous permettra de faire connaître votre entreprise partout où votre véhicule professionnel roulera.

 

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo
Confiez la création de votre logo à notre graphiste et professionnalisez votre communication