• +33 (0) 5 35 54 13 10

La conception de cartes de visite professionnelles.

Graphiste et développeur situé à Bordeaux Publié par Stéphane Il y a 1 mois
La conception de cartes de visite professionnelles.

Construire son image de marque passe par l’utilisation d’outil de communication adapté, comme par exemple La Carte De Visite.
Grâce à elle, soyez toujours prêt à rencontre de nouveaux prospects.

Entièrement personnalisable, ce support de communication est un intemporel et un indispensable de la mallette à outils du parfait professionnel sérieux et engagé.
Les cartes de visite contiennent toutes les informations importantes concernant votre poste et votre entreprise ainsi que les coordonnées de contact.

Votre société est mise en valeur et renvoie, au client, une image forte et qui inspire confiance.

Découvrez comment réaliser un visuel de cartes de visite efficace.

 

De l’imagination à la création.

Les cartes de visite sont le premier support marketing vous permettant de faire bonne impression auprès de vos prospects, fournisseurs ou potentiels partenaires. Autant mettre toutes les chances de votre côté en présentant une image de marque de qualité et soignée. Il en va également de votre crédibilité.

Voici quelques conseils pour concevoir des cartes de visite professionnelles et efficaces pour votre entreprise :

  1. Définir le format de vos cartes.

En fonction de votre secteur d’activité, la carte de visite peut se présenter sous forme rectangulaire (le format habituel), en longueur, carré, arrondi etc. De nos jours, tous les formats sont possibles et accessibles.
Néanmoins, le format le plus habituel, donc le rectangle 8.5 x 5.5 cm, est plus pratique car il se glisse aisément dans un portefeuille.

Par conséquent, selon le domaine d’activité dans lequel vous exercez et l’Univers général dans lequel évolue votre société, il est possible de concevoir des cartes de visite originales pour vous démarquez et sortir du lot.

Vous recherchez un graphiste pour créer un logo ?

Consultez les tarifs de nos packs logo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir les tarifs

  1. Respecter le sens de lecture.

Quel que soit le format sélectionné pour vos cartes de visite professionnelles, il est essentiel de respecter le sens de lecture traditionnel : Haut / Bas - Gauche / Droite.

Tous les éléments qui composeront votre carte professionnelle devront être soigneusement disposés dans le but de créer un visuel harmonieux et logique. L’emplacement du logo, la disposition du texte etc. Tous ces éléments doivent s’assembler de manière cohérente tout en restant parfaitement lisible.

De plus, si votre carte est conçue au format recto-verso, veillez à bien utiliser la même mise en page pour les deux côtés. Si l’un est au format paysage, l’autre devra l’être également.

 

  1. Création Recto-Verso.

En fonction des informations que vous souhaitez faire figurer sur vos cartes de visite d’entreprise, le format recto-verso peut être intéressant à condition de bien l’utiliser. Les informations essentielles peuvent être placées d’un côté, et au verso, insérez un plan d’accès ou vos horaires par exemple.

Le mode d’impression en recto-verso est intéressant car il permet d’utiliser plus d’espace et donc d’aérer davantage le visuel de vos cartes.

 

Blog graphiste

 

 

  1. Les informations à inscrire.

Il est important de bien garder à l’esprit que la carte de visite n’est pas un outil de communication comme les autres. Il ne fonctionne pas de la même manière qu’un flyer ou qu’une plaquette commerciale. Les informations à inscrire ne seront donc pas aussi conséquentes, il faut aller à l’essentiel.

Voici une liste des informations à faire figurer :
- Votre logo ;
- Le nom de votre entreprise ou marque ;
- Vos nom et prénom ;
- Votre rôle dans la société ;
- Coordonnées de contact (e-mail, n° de téléphone, adresse postale etc.) ;
- Adresse de site internet et/ou réseaux sociaux.

 

  1. La qualité et les finitions.

Pour être efficace et renvoyer une bonne image de votre société ou de votre marque, les cartes de visite doivent être de bonne qualité. Des outils de communication rigides et épais renvoient une meilleure impression de vous auprès des clients, fournisseurs ou encore des partenaires.

Sélectionnez méticuleusement l’épaisseur du papier à utiliser ainsi que l’aspect général : mat, brillant, recyclé, cartonné etc. En fonction de votre secteur d’activité, cet aspect aura de l’importance.
Exemples : Une entreprise engagée dans la protection de l’environnement préférera choisir un papier recyclé et biodégradable. Une société de luxe se tournera davantage vers un papier épais et rigide de haute qualité.

Ensuite, il convient de s’attarder sur le visuel de vos cartes professionnelles. Selon votre besoin, ces dernières peuvent être plus ou moins originales et arborer des textures différentes : lisse, vernis, reliefs, granuleux, gaufrage, coins arroncis etc.
Ces finitions ont de l’importance et apportent la touche finale à vos cartes. Ces textures variables seront choisies selon l’univers de votre entreprise et son état d’esprit.

 

À l’heure actuelle, il existe de nombreuses façons, styles et possibilités différentes pour la création de vos cartes de visite d’entreprise.
Plusieurs matières, textures et designs sont aujourd’hui accessibles. Vos cartes de visite peuvent refléter le sérieux d’une société ou encore l’originalité d’une marque.

Optez pour des visuels de cartes professionnelles d’entreprise adaptés à votre besoin et à votre univers.

Vous recherchez un professionnel pour la création de votre logo ?

Remplissez le cahier des charges en ligne et commandez votre pack logo.

Commander un logo

Confiez la création de votre logo à notre graphiste et professionnalisez votre communication